Le Face and Body de MAC: une déception

Hello les filles! Lors de mon dernier voyage, une des choses sur ma makeup wishlist était le fond de teint Face and Body de chez MAC. J’en ai tellement entendu parler (en bien!) sur youtube et sur la blogosphère. Une fois arrivée chez MAC, j’ai demandé à la conseillère de m’aider à trouver ma couleur. Elle a pris le C3 sans hésitation, me l’a appliqué et m’a tendu le miroir pour voir le résultat. On est mêmes sorties sur le trottoir pour vérifier la couleur à la lumière du jour. Je l’ai pris, ainsi que d’autres bricoles que vous pouvez voir dans cette vidéo 🙂

Cependant, en rentrant en Tunisie, j’ai découvert que ce fond de teint ne me convenait pas du tout. Je ne sais pas si cela vous est arrivé: de trouver le produit parfait en boutique et le trouver décevant en l’essayant chez vous? Bref, plus je l’essaye, plus je lui trouve des défauts (c’est ptet ma frustration qui en rajoute 🙂 ).

A votre gauche: peau nue - A droite: j'ai le Face and Body en C3

On dit qu’il est léger mais qu’en appliquant plus de produit, il devient couvrant. Ce n’est pas vrai, il n’est pas couvrant du tout et rajouter des couches n’arrange rien. C’est ce manque d’efficacité et de couvrance que je lui reproche en premier. En plus, le C3 est trop jaune pour moi (tel mon studio fix NC 25 de la même marque). Allo MAC, on n’a pas toutes des peaux soit jaunes, soit roses: y en à celles qui sont entre les 2! Bref…

Et puis, je ne supporte pas son odeur et je n’aime pas son packaging en plastique fin et transparent qu’on doit écraser pour faire sortir le produit, il me fait penser au packaging du ketchup. Enfin, ses composantes se séparent (puisqu’il faut le secouer avant de l’utiliser) et je me demande si ce n’est pas un mauvais signe… Mais bon, ce ne sont que mes impressions. Si vous l’avez utilisé, donnez moi les vôtres! 🙂

Désolée MAC mais je trouve que le F&B a un mauvais rapport qualité prix.

En attendant vos commentaires je vous souhaite une bonne journée!

Bisous 🙂

Prix: 32 eur pour 120ml.

EDIT: Si vous trouvez ce fdt à votre goût, que vous avez la même couleur de peau que moi et que vous aimeriez l’acheter pour 25eur ou l’equivalent en dinars, faites moi signe 🙂

D’après le site maccosmetics.fr, le Face and Body est un:
« Fond de teint à l’eau, aquarésistant, à couvrance naturelle et longue tenue pour le visage et le corps. Convient à tous les types de peau. Se décline dans une large gamme de teintes et contient plusieurs émollients qui contribuent à hydrater et à revitaliser la peau. Résultat professionnel qui répond aux exigences de la photographie. C’est le produit idéal pour parfaire le visage et le corps. « 

//
//

8 réponses à “Le Face and Body de MAC: une déception

  1. Franchement moi les fonds de teint mac ne m’ont jamais emballée et pour cause mon fond de teint préféré de tous les temps est le fond de teint gemey maybelline minéral. Il est liquide et donne un teint frais bien que pour la couvrance il vaut mieux ajouter poudre+ bb cream si vraiment y’a des choses à cacher! En tout cas je te conseille d’essayer les produits gemey maybelline, ils sont peu chers et franchement j’ai toujours été satisfaite lol sachant que ma peau est parfois grasse/seche et que ma peau passe de caramel à jaune et pourtant avec ce fond de teint vrmt…il me fait un joli minois!

    Essaie de le revendre ton fond de teint mac j suis sure qu’il peut faire des heureuses! Bises!!!

    • Coucou Dadoushka. C’est la 2ème fois qu’un fdt MAC me decoive. Ca y est, je suis vaccinée 🙂 Je vais voir si ton fdt est dispo à Sousse 🙂 Sinon, j’aimerais aussi essayer le healthy mix de Bourjois. Tu penses que quelqu’un voudrait de mon F&B après avoir lu cet article ? ^^
      Merci de m’avoir écrit! 🙂 Je t’embrasse!

      • Bien sûr! Attend tu vas pas le laisser pourrir au fond de ton tiroir ton fond de teint…en plus pour 32 euros! Revends le environ pour 25 euros crois moi tu trouveras preneuse surtout que tu ne l’as pas beacoup utilisé…Le Healthy Mix de Bourjois pour tout te dire je ne l’ai pas encore testé mais selon pas mal de filles il est génial!Pis question bête et tout mais la prochaine fois que tu prends un fond de teint chez MAC demande à avoir un échantillon dans un sample comme ça tu pourras le tester chez toi! Grosses bises!

  2. Personnellement, j’adore les fdt de chez mac et les utilisent très souvent mais il faut avouer que le face & body ne m’a jamais attiré. Je ne comprends pas que l’on ne t’ai pas dit qu’il était peu couvrant. Moi, ma MUA n’a pas cessé de me le répéter.. Et oui, il arrive parfois qu’en arrivant chez sois, le fdt ne soit pas comme en boutique. C’est pour cela qu’il est préférable avant d’en acheter de demander un échantillon car certain fdt s’oxydent sur le visage etc… des sortes de réactions secondaires quoi :S

    • J’ai entendu qu’il était peu couvrant, mais qu’en ajoutant de la matière on pouvait obtenir plus de couvrance. Mais je le trouve pas couvrant du tout et pas modulable. Encore une dépense inutile 😦

  3. il y en a même certains qui deviennent orangé avec les heures alors qu’il sont parfaits au moment de l’application 😦

  4. Je pense que les meilleurs marques pour les fond de teint sont channel (vitalumiére) le teint miracle de lancome ou encore le diorskin ! Je pense personnelement qu’il faut privilégier ces marques de luxe pour le fond de teint alors que pour les fard à paupière il vaut mieux se diriger vers mac, urban decay, kiko… sont mieux en terme de rapport qualité prix. Donc je pense que la seul chose qui mérite qu’on mette de l’argent chez les grande marques c’est un fond de teint ! Le teint miracle de lancome est à 41e j’avais moins 20% chez sephora je lé eu pour un peu plus de 30e le même prix que le mac !

Laisser un commentaire

