FOTD (Face Of The Day)

Je sens le printemps approcher alors j’ai voulu utiliser des couleurs gaies pour mon maquillage d’aujourd’hui 🙂  En même temps, je voulais tester un mélange de produits et de marques. Voilà ce que cela a donné 🙂
(Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus)

Avec les yeux baissées,

et avec les yeux ouverts 🙂

Allez, une dernière, avec un zoom sur le MU des yeux 🙂

Et voilà tout ce que j’ai utilisé, en image 🙂

Pour les yeux:

-La TFSI (base pour fards à paupières de la marque Too Faced, j’ai oublié de l’inclure dans la photo, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle base 🙂 et pour celles qui se poseront la question, cette marque n’est pas encore disponible en Tunisie)
-le quad d’essence #03 « Vamp it up » j’ai utilisé le bleu canard et le violet.
-le fard « Shroom » de MAC comme highlighter, le fard « Plumage » pour intensifier le bleu dans le creux, et « Typographic » pour encore intensifier le coin externe et le ras des cils supérieurs, de chez MAC aussi.
– Les crayons « Purple Stain » et « Pink Darling » de Gosh en ras des cils inférieurs. Lire une revue détaillée de ces crayons ici 🙂
-J’ai estompé les crayons avec le violet d’essence et le fard #303 de MUFE.
-Enfin j’ai appliqué mon mascara chouchou du moment, le « I Love Extreme » d’essence.
-Ah oui, n’oublions pas le Kit sourcils ELF en « Dark »

Pour le Teint:

– Fdt liquide Flower perfection de Bourjois en #53
-Palette de Camouflage de MUFE #05 pour les cernes et les petites corrections.
-Poudre compacte MSF en Light medium de MAC pour fixer tout ça 🙂
-Mon blush pêche chouchou du moment le #07 d’ARTDECO

Pour les lèvres:
-Le lip liner d’essence en #01 « Soft Rose » sur le tout
-Le gloss XXXL Shine (c’est vrai qu’il est brillant 🙂 ) d’essence aussi, dans la teinte #07 « Big night out »

J’espère que cet article vous aurait plu! Si vous avez des suggestions ou des questions, n’hésitez pas à m’écrire! Bisous et à très vite inchallah! 🙂

ps: Si vous aimeriez être averties par mail à chaque nouvel article, inscrivez votre adresse en haut à droite sur cette page et cliquez sur suivre. Vous recevrez un mail de confirmation avec un lien pour bien confirmer que vous voulez bien suivre mon ptit blog :) Merci d’avance!

18 réponses à “FOTD (Face Of The Day)

  1. salut Amira, trés beau make up. bravo. est-ce que le quad Essence est de bonne qulité (pas de chute, tient longtemps, couleurs true to pan)?

    • Salut Hiba! J’ai été agréablement surprise par la qualité des fards bleu canard et violet de ce quad. Malgré le fait qu’ils soient mats, ils étaient faciles à estomper. Ils ont tenu toute la journée (avec la base en dessous) et tu peux voir leur intensité sur les photos 🙂 . Je n’ai pas encore essayé le jaune et le gris, mais je pense que pour le prix que ça coûte, ce n’est pas mal du tout!

  2. Tellement l’article m’a plu je pense déjà à mes prochains achats 🙂 Tu vas me ruiner Amira 😀

  3. très beau maquillage Amira!
    J’ai une question qui n’a rien à voir avec le maquillage: connais-tu une marque de vernis qui propose une couleur bleu nuit? Je ne trouve que du bleu roi sur le marché. Merci 🙂

  4. Très joli Mira : )
    J’attends toujours de connaitre ton sentiment par rapport à flower perfection.. J’utilise studio fix fluid mais je suis tentée d’essayer une nouveauté!

    • Merci Afef! Si tu cherches un fdt très couvrant et bien mat, tu vas aimer le Flower Perfection! Mais, je suis encore à la recherche de mon fdt parfait, le studio fix est trop jaune pour moi, et le FP me fait un teint un peu gris je trouve… 😦 Essaye le, ptet que tu y trouveras ta teinte!

      • J’adore ces couleurs estivales. Concernant le fdt, as-tu utilisé le healthy mix de Bourjois, je l’ai depuis quelques semaines et je l’adore. C’est la première fois que je trouve une teinte aussi proche de ma carnation ( pour moi c le 53), en plus il unifie parfaitement sans effet masque, et il est parfait pour ma peau mixte. Pour le fixer j’utilise la poudre transparente de Flower Perfection, Bourjois aussi.

      • Coucou Narjess! J’ai envie d’essayer le healthy mix depuis longtemps. Mais ça y est là, je pense que je vais me laisser tenter 🙂 Je te tiens au courant! Bisous

      • j’ai moi aussi le healthy mix en 53 et je l’aime bien, ça unifie et donne un effet bonne mine avec une bonne couvrance, j’ai une peau à problèmes (rougeurs, traces d’acné) et quand je porte le HM ça devient bcp moins visible. et ce qui est trés important pour moi, il n y a pas d’effet masque, c’est trés naturel. tu dois absolument l’essayer Amira.

    • Moi aussi je suis encore à la recherche de mon fdt parfait : )
      Concernant le healthy mix, je l’ai utilisé pendant quelques mois et je suis d’accord avec Narjess il unifie bien, donne un effet bonne mine et il est très très fruité.. par contre il n’est pas très couvrant.. je crois qu’il conviendrait plus à une peau zéro défauts mais moi j’ai quand même quelques rougeurs à neutraliser 😀
      Give it a try Mira 😉

Laisser un commentaire

